LWDC Kit 80's AMA Superbike "Track version"

(English / Français)



(Eng) After revealing the road version of the Tuono V4 "80's AMA Superbike" which pays tribute to the motorcycles that competed in this championship, I did not want to stop there but to continue towards the version that I had in mind from the start. 

The additional modifications consisted of getting closer to the version for which this project was born, namely a kit to transform an Aprilia Tuono V4 into what could have been a superbike version of the 80s .... If the "street" version ( with road accessories) was the first to be revealed, it is quite simply for logistical reasons as to the production of parts that would be shared between the 2 versions.

If changes have been made, it is above all deletions that have been made, such as regulatory road accessories, but also the creation of new elements:
- Red-orange shutters to close the room left when the front turn signals are removed
- RSV4 belly pan that includes aluminum finishing triangles
- New rear number plates, without lighting or taillight (it's racing ...)
- New colors in particular of the front plate, with the number 96

Very little perhaps compared to other achievements that I have been able to carry out previously but attention to detail and finish (see the junction of the front sides and air inlets, grille under the rear light ... .), an attachment to this versatility which i rate a lot but a respect to the question I had asked to myself: "What could a Tuono V4 have looked like in the '80s AMA Superbike Championship? " (Pictures done by Leandro, instagram @pepito.jpg)
👊👊👊

(Fr) Après avoir révélé la version routière de la Tuono V4 "80's AMA Superbike" qui rend hommage aux motos qui concourraient dans ce championnat, Je ne souhaitais pas m'arrêter en si bon chemin mais continuer vers la version que j'avais en tête dès le départ. 

Les modifications supplémentaires consistaient à se rapprocher de la version pour laquelle ce projet est né, à savoir un kit pour transformer une Aprilia Tuono V4 en ce qui aurait pu être une version superbike des années 80.... Si la version "street" (avec accessoires routiers) a été la premiere a voir le jour, c'est tout simplement pour des raisons logistiques quant à la réalisation des pièces qui seraient partagées entre les 2 versions.

Si des modifications ont été faites, ce sont surtout des suppressions qui ont été effectués comme évidemment les accessoires routiers règlementaires mais aussi la création de nouveaux éléments :
- Obturateurs rouge-oranger pour fermer le vide lorsque les clignotants avant sont enlevés
- Sabot de RSV4 qui inclue des triangles de finition en aluminium 
- Plaques arrières nouvelles, sans éclairage ni feu arrière (c'est du racing...)
- Nouvelle décoration notamment de la plaque avant, avec le numéro 96

Bien peu de choses peut-être comparé à d'autres réalisations que j'ai pu mener à bien précédemment mais une attention au détail et à la finition (voir la jonction flancs avants et entrées d'air, grille sous le feu arrière...), un attachement à cette fameuse flexibilité qui m'est chère mais une cohérence à mon sense très grande, notamment chaussée de couvertures chauffantes, à la question que je m'étais posé : "A quoi aurait pu ressembler une Tuono V4 dans le championnat Superbike AMA des années 80 ? " (Photographies par Leandro, instagram @pepito.jpg)






























Commentaires