Pourquoi un blog ?





Pourquoi un blog ? Pour quoi faire ? Mon intention ici n’est pas de tenir un journal de l’avancé de tel ou tel projet, ni de vendre des T-shirts ou encore de me servir d’internet comme une tribune mais bien de recueillir les commentaires et avis des internautes sur des projets que j'aurai mené à bout : D’où le « coming soon » (A venir bientôt) qui devrait en octobre se transformer en « Released »  (Publié). Par projet il faut ici comprendre la transformation ou customisation de moto (Aprilia pour l’essentiel mais peut-être pas uniquement) vers des interprétations plus personnelles.


Le week-end de course.... 


C'est tout d'abord le nom de la boutique (pas virtuelle, bien réelle) que je souhaitais créer il y a tout juste 12 ans. Le concept consistait à faire coexister plusieurs atmosphères : Fringues (T-shirts en autres), vêtements techniques, retransmissions Sbk & MotoGp, coin café… Ce qui à l'époque n’était pas courant l'est aujourd'hui bien davantage : Je pense notamment aux boutiques lyonnaises "The Royal Racer" qui propose aujourd'hui une vision voisine de l'idée que je pouvais m’en faire. Les contraintes financières ne m'ont malheureusement pas permis de poursuivre cette aventure mais elle est toujours restée là en moi.


Et moi justement ? Breton, quadra et motard. Ma première moto fut une w650 avec laquelle je me suis fait les dents avant d’acquérir une triumph 900rs qui précéda celle qui me faisait rêver depuis le salon de la moto 1998 : Une Aprilia Rsv-r 1000r. Cette moto je l’ai désiré longtemps : Je guignais la vitrine du revendeur Aprilia le plus proche de mon domicile tous les jours (au minimum…), m’extasiant devant le carbone, la fourche ohlins, la tête de fourche avec ses trois phares, les couleurs « flashy » (tradition de la couleur qu’Aprilia affiche encore aujourd'hui, certainement un des éléments de son ADN). S’en est suivi ensuite une longue liste de motos italiennes pour la plupart et notamment d’Aprilia auprès desquelles je me suis toujours senti proche, une sorte d’idéal entre l’exclusivité italienne, la compétence des produits et l’absence d’hooliganisme primaire (suivez mon regard…).


Aimer Aprilia c’est très bien mais Aprilia sans son réseau de concessionnaires n’est pas grand-chose : Ici, je me dois de souligner le sérieux, la compétence et le dévouement de « Profil Motos – 74 » qui n’ont jamais failli à faire leur maximum pour me permettre de rouler Aprilia dans les meilleures conditions possibles : Un grand merci à eux (Florent si tu me lis je pense notamment à toi…).


La genèse, ou je l'espère, l'acte fondateur de ma démarche d'aujourd'hui est cette Aprilia Tuono v4 Aprc achetée en 2014 qui n'a cessé de me séduire par ses performances, sa polyvalence, son efficience.  Un jour, en naviguant sur un forum français j’ai vu une tuono v4 caférisée (tête de fourche remplacé par une phare rond et demis-guidons) que j’ai tout de suite trouvée très intéressante : J’étais inscrit sur le forum et me suis rapproché du propriétaire afin de le féliciter et d’en savoir davantage. Malheureusement pour moi ce dernier n’a pas trouvé ma démarche à son gout et je n’ai jamais réussi à en savoir davantage. Piqué au vif, et toujours très excité par ce que j’avais vu, je décidai de faire mon propre café-racer et c’est comme cela que tout à commencé ! J'avais gardé au fond de moi l'envie de m'exprimer au travers de réalisations que j'aurai le plaisir de vous faire partager ici.


A très bientôt donc.

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