Project ? Bike ? Project Bike ?

Je me pose/ais régulièrement cette question : Comment est-ce que je dois appeler ou "labelliser" les motos que j'élabore ? Cela peut paraître une question inutile, une façon de coller une étiquette aux choses - ce que nous aimons par ailleurs tous faire - alors que le principe même d'élaborer un projet de cafe-racer, de scrambler ou autre est avant tout un acte de liberté.
Néanmoins, se poser ce type de question peut aussi aider à connaître ce que l'on fait et l'orientation que l'on soit souhaite en donner...  Que cherchons-nous lorsque nous imaginons une moto ? Un design ? Copier un modèle ou une inspiration existante ? Partir à l'aventure et"advienne que pourra" ?Pour ma part je n'y ai pas tout de suite songé mais je crois après réflexion que l'idée qui me guide est celle du pilotage, de la conduite, d'imaginer ou du moins espérer toucher du doigt l'expérience que l'on aimerait découvrir...

Alors ? Tuning ? Customisation ? Transformation ?
  • J'éloignerais le premier car, non pas que je ne respecte pas la culture tuning, mais je pense que les motos que je propose sont trop proches de "versions de série" (dans le sens de motos que l'on pourrait acheter chez son concessionnaire préféré) pour pouvoir se revendiquer du tuning.
  • Customisation ? Oui peut-être mais "custom" me gêne.
  • Transformation ? Le terme est exact mais est somme toute trop générique pour correspondre à quelque chose de précis.

Alors quoi ? Revenons aux sources de ma démarche : C'est avant tout un projet et les motos qui en découlent sont elles aussi des projets, des projets motos, des "project bikes". Voila le terme est lâché, ce seront des Project Bikes, des motos qui ne seront pas vouées à être vendues ou produites (enfin bon il n'y a que les imbéciles etc etc....) mais plutôt qui seront le résultat d'idées ou d'envies qui m'auront fait avancer et que j'aurai voulu voir aboutir... Vous en pensez quoi ?


😱😎😇


I am/was asking this question to myself : How shall i name the bikes i am doing ? Tuning ? Customisation ? Transformation ?

  • I would not chose the first one as this too far from the idea that i have to be able to find one of my bike at your corner shop dealer 
  • Customisation ? Maybe but "custom" does not suit me.
  • Transformation ? This is correct but far too vague to qualify exactly what i am doing.

Then what? Let's go back to the bottom of how it all started: This is first a project and the motorcycles which ensue from it are too projects, projects motorcycles, " project bikes ". Hourrah, i got it ! It will be Project Bikes, motorcycles which will not be dedicated to be sold or produced (except if someone really insists) but rather which will be the result of ideas or desires which will have taken forward me and that I shall have wanted to see succeeding. What do you think ?


Pinterest ("Le Week-End De Course") 
Www.facebook.com/LeWeekEndDeCourse

Commentaires