Merci qui..... Who shall i thank...... (Fuel Tank Project2-P2 Pikes Peak)



Voila des remerciements pour lesquels je suis très très en retard.... J'attendais le moment ou la version finale de la Pikes Peak serait terminée pour remercier ceux qui m'avait permis de réaliser ce projet et notamment son réservoir en aluminium de la Pikes Peak mais à force d'attendre le moment idéal celui-ci ne se présente jamais ou trop tard. Faisons le donc maintenant et de façon sans doute plus personnelle vers Burgol Racing car c'est la première fois que j'aurai travaillé avec eux...



La génèse.....

Elaborer une préparation qui serait équipée d'un réservoir en alu était quelque chose que je voulais absolument faire car cela fait souvent selon moi la différence entre une vrai préparation d'un "simple" rhabillage. Pour ce faire, j'ai eu la chance d'avoir la recommandation de contacter la société Burgol Racing (www.burgolracing.ch) menée par les mains jeunes, expertes et professionnelles de Benjamin, société officiant sur les voitures sportives anciennes : Réparation, entretien, carrosserie et assistance sur les déplacements sur piste.


Le travail a donc pu commencer avec Christophe, LE tôlier, à partir d'un réservoir de Rsv4 endurance en provenance de chez "Tamburini" afin de gagner du temps pour former le fond du réservoir : C'était mon idée mais les multiples corrections qui ont du être faites ont réduit en peau de chagrin le temps que je pensais pouvoir gagner.


Notre réflexion s'est rapidement orienté vers une forme de réservation type "flat-track" dont on peut reconnaitre la forme de profil sur la photo au-dessus à gauche. A noter que c'est une forme que Christophe connait parfaitement donc il était la bonne personne à rencontrer, sans parler de tous les projets moto qu'il a déjà mené à bout avec maestria.


Le travail effectué ? Exceptionnel et passionné, Christophe ne ménageant ni son temps, ni sa peine pour former avec passion ce reservoir qui est aujourd'hui l'âme de la moto ! Une adresse que je recommande donc vivement aux passionnés de mécaniques anciennes qui roulent et font la course, même la semaine !

Chapeau Christophe !


💀💀💀

Here are some thanks for which I am very much late ... I was waiting for the moment when the final version of the Pikes Peak would be finished to thank those who had allowed me to realize its aluminum tank of the Pikes Peak but to Foreseeing the ideal moment, it never comes or is too late. Let's do it now and probably more personal ...


The genesis.....

To prepare a preparation that would be equipped with an aluminum tank was something I wanted to do very early on my part. To do this, I was fortunate to have the recommendation to contact the Burgol Racing company (www.burgolracing.ch) led by the young and professional hands of Benjamin, a company working on old sports cars: Repair, maintenance, bodywork and assistance for track days and races use and abuse.



The work was therefore able to start with Christophe, the sheet metal worker, from a reservoir of Rsv4 endurance from "Tamburini" to save time to form the bottom of the tank: It was my idea but the multiple corrections that had to be done have reduced the time that I think I can win.



Our thinking quickly turned to a form of  HD "flat-track" type which can be easily recognized on the profile shape. The work done ? Exceptional and passionate, sparing neither his time nor his pain to form with passion this tank which is today the soul of the bike! I warmly recommend Burgol Racing and Christophe fort passionate of mechanics who like racing during week-ends but not only. 

Thanks Christophe !





 
Pinterest ("Le Week-End De Course") 
Instagram ("Le Week-End De Course") 

Commentaires