Work on Progress..... Travail En Cours..... (Chap.6)

(Français / English)

(photo credit to Bennetts and/or Bike Social and/or Aprilia)


D'accord la plaque numéro latérale est très sympa mais tout ça pour quoi ??? Ce ne serait pas plutôt simplement un accessoire ?

Et bien non ! Lorsque j'ai parlé de mes influences pour élaborer la P2 Pikes Peak, il y avait également ces superbikes US du championnat AMA qui me faisaient rêver : La simplicité de la préparation, les pilotes prestigieux qui ont courrus à leurs guidons, le coté très "racing" qu'elles pouvaient dégager meme en gardant une filiation très forte avec les motos de grande série.... Toutes ces raisons m'ont fait aimer ces motos et j'avais donc envie de construire un projet autour de la Tuono afin de la transformer dans un esprit rappelant ces fameuses superbike US des années 80.

Les transformations doivent être les plus simples possibles, tout en profitant du travail déjà effectué notamment sur la plaque avant de la P2 Pikes Peak. C'est pourquoi j'ai articulé les modifications autour de l'avant et de l'arrière, autour de la plaque phare avant et de la plaque numéro latérale, ces deux éléments étant maintenant terminés.

La prochaine étape ? Prendre une Tuono 1100 factory d'origine et monter mes éléments pour s'assurer du potentiel de la transformation.... A suivre......



Ok the side number plate is lovely but so what ? Is it simply an accessory ? 

Well.... In fact not ! When I spoke about my influences to develop the P2 Pikes Peak, there were also these US AMA championship superbikes that made me dreamt about : The simplicity of preparation, the prestigious drivers who ran with those bikes, the "racing" attitude that the bikes could show even keeping a very strong filiation with big brands motorcycles .... All these reasons made me love these motorcycles and I therefore wanted to build a project around the Tuono to transform it in a spirit reminiscent of the famous US superbike of the 80s.

The transformations must be as simple as possible, while taking advantage of the work already done, especially on the P2 Pikes Peak front plate. That's why I articulated the changes around the front and back, around the headlight plate and the side number plate. 


The next step ! Find a standard Tuono 1100 factory and install the elements i have thought about ! Hope the result will be as promising as i expect..... To be continued......


(photo credit to Bennetts and/or Bike Social and/or Aprilia)



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