LWDC Superbike.... RSV4 1100 Factory..... Dijon-Prenois

(English / Français)



First track days with the new RSV4 1100 Factory 6 years after the last time i rode a superbike on track and really what a great feeling, what great fun the bike gave me, what an amazing bike Aprilia build... How can it be better ??? 

Everything went fine including the Pirelli tires - even if i was far from decent lap times - and we had to put more hydraulic on the bike as the pace was increasing : The power is fantastic, the brakes are incredible even if it looks like they get used very fast and the handling faultless. You really have the feeling to control the bike and get information from the bike while you are riding. The only thing that annoyed me is how much the throttle is long to get the end to, so sometimes you think you have it all but in fact you are missing just a little thing that makes a big difference.


Otherwise look at the bikes, we were very lucky to get 2 new RSV4 Factory, one superbe RSV4 "M Engineering", one breathtaking GSX-R, a Yamaha R6 Ex-Tiberio and a Kawasaki ZX10R that would not look inadequate in a super bike championship.....


Next ride ? Somewhere in Portugal end of september.... Stay tuned....



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Premières journées sur piste avec la nouvelle RSV4 1100 Factory 6 ans après mon dernier roulage avec une superbike et vraiment quelles sensations, quel plaisir, quelle moto incroyable qu'Aprilia a construit..... 


Tout s'est très bien déroulé y compris pour les pneus Pirelli - même si j'étais loin d'être dans des chronos corrects - nous avons dû même mettre plus d'hydraulique pour la moto au fur et à mesure que le rythme augmentait: la puissance est fantastique, les freins sont incroyables même s'ils ont l'air de user très vite et la partie cycle est irréprochable. Vous avez vraiment le sentiment de contrôler la moto et d’avoir un retour d'information sans failles. La seule chose qui m'a dérangé c'est la longueur du tirage de la poignée de gaz car vous pensez parfois être au bout mais il manque juste un petite quelque chose qui fait toute la différence.

Regardez les photos ci-dessous, vous verrez que nous avons eu la chance d'avoir non pas une mais deux RSV4 Factory, une superbe "M Engineering" RSV4, une GSX-R à couper le souffle, une Yamaha R6 Ex-Tiberio et une Kawasaki ZX10R qui aurait l’air tout a fait à sa place en SBK.....


Prochain roulage ? Quelque part au Portugal fin septembre.... Restez connectés....


On the track (pics by WarmUp Photos).......









Pit Box....






Aprilias......







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